Mercato : « À moi de travailler pour prouver « , Gondry Sudi après sa signature au TP Mazembe

Date:

Gondry Sudi s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a posé ses valises au TP Mazembe. Le petit Messi recruté d’Etoile Jaune de Lubumbashi après deux saisons au FC Lupopo, est animé d’un sentiment de joie immense en rejoignant le club Noir et Blanc.

« Grande joie de signer un contrat de 5 ans. C’était un rêve pour moi de signer dans un club prestigieux du continent africain », a déclaré Gondry Sudi pour la communication du TP Mazembe.

Un nouveau challenge dans sa jeune carrière, qui exige un travail de plus, car dans les rangs des Corbeaux, une place vaut de l’or, ce n’est pas le jeune Sudi qui l’ignore. « Le TP Mazembe a des grandes ambitions, en signant ici, il faut avoir un esprit de la gagne. Il faut travailler pour mériter une place. À moi de travailler pour prouver », a-t-il lancé.

Au TP Mazembe, Gondry Sudi retrouvera son idole congolaise, Trésor Mputu, pour qui il a beaucoup d’admiration. C’est bien qu’un privilège. « C’est aussi un grand honneur de jouer avec les grands joueurs du pays et du continent », se réjouit le joueur formé à l’Académie Étoile Jaune.

Surnommé « Petit Messi », Sudi endossera le maillot floqué du numéro «10». Comme un symbole, pour lui qui s’inspire énormément du génie argentin du FC Barcelone. « J’adore le numéro 10, ce sera une motivation supplémentaire avec un numéro qui est plus suivi », conclut-il.


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...