Mis à l’essai une dizaine de jours, Giannelli Imbula ne rejoindra pas le FC Nantes. Les négociations n’ont pas abouti entre les Canaris et le milieu de terrain de 28 ans, toujours en quête d’un nouveau challenge.
Il est toujours sans club. Revenu sur Paris ces derniers jours afin de s’entretenir individuellement, Giannelli Imbula ne rejoindra pas le FC Nantes. Les négociations n’ont pas abouti. Le milieu de terrain de 28 ans, libre depuis son départ de Sotchi l’été dernier, aura été mis à l’essai une dizaine de jours par les Canaris, actuels 17e de Ligue 1.
Il avait tourné le dos à Guingamp
« C’est une possibilité, on va voir où il en est. On ne s’engage sur rien, il est là et disponible. C’est un joueur qui a eu un vécu de haut niveau, mais je ne sais pas où il en est. Je demande à voir. Il vient à l’essai, on va voir ce qu’il est capable de faire, ça reste une option. S’il est ce qu’il était, c’est faisable. Sinon les autres (joueurs) seront très bien », avait indiqué à son sujet Raymond Domenech, le nouvel entraîneur nantais, le 31 décembre dernier.
Avant d’arriver à la Jonelière, Imbula s’était entraîné quelques semaines avec Guingamp, son club formateur, qui envisageait sérieusement de le relancer avant d’apprendre son choix d’être testé par Nantes. L’EAG avait jugé l’attitude du joueur « irrespectueuse » et annoncé mettre « un terme définitif aux négociations en cours quelque soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique ». L’ancien joueur de l’OM, Porto, Stoke, Toulouse ou encore Lecce reste donc en quête d’un nouveau challenge.
RMC Sport/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.