Mercato : Héritier Makambo désormais chez Horoya AC de Guinée.

A la recherche d’un grand attaquant pour atteindre ses objectifs, Horoya AC de Guinée a fait appel au Congolais Héritier Ma Olingi Makambo sociétaire de Young Africans.

L’ancien de DCMP et Lupopo a fini 2è meilleur buteur du Championnat tanzanien avec 16 buts.
Fait qui l’a mis en projecteur pour être détecté par le club Guinéen.

La signature du contrat, entre Horoya AC et Héritier Ma Olingi Makambo, s’est faite à Matam, au siège social des « rouge et blanc ».

«Vous savez le Horoya AC est un grand club africain et ces derniers temps il a atteint un haut niveau en Afrique. Donc ça fait du bien pour tout joueur d’appartenir à cet effectif. » a lâché Héritier Ma Olongi MAKAMBO après avoir paraphé son contrat, avant d’ajouter :

« Maintenant que j’ai paraphé un contrat avec ce club phare de Guinée, ils doivent attendre beaucoup de moi. Bien sûr, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Comme je l’ai dit, le Horoya AC est à chaque fois en  C1, je ferai tout pour amener le club le plus loin  possible. »

Le jeune attaquant congolais âgé de 25 ans a, au-delà de la connaissance du club, une idée sur ses prochains coéquipiers.

« Concernant les joueurs, je connais déjà certains d’entre eux, mais c’est sur le terrain surtout qu’on va apprendre à bien se connaître. » conclut-il.

Signé le jeudi 16 mai, le contrat court pour 3 ans.

Sampassa Imange

Vous pourriez aussi aimer