RDC-Gabon : Quelle attaque pour les Léopards ?

Date:

Ce jeudi à 19h GMT, les Léopards de la RDC en découdront avec les Panthères du Gabon dans le cadre de la première journée des Éliminatoires de la CAN 2021. Si Christian N’sengi Biembe possède un vivier offensif important, il fait face à plusieurs casse-tête notamment l’absence de Bolasie qui chamboule tout le plan. De Bakambu seul en pointe à un duo Bakagoal-Bolingi, passage en revu des options de N’sengi avant le choc.

L’option la plus probable Bakambu-Bolingi en pointe

À l’heure de comparer les systèmes de jeu, celui du 4-4-2 se dégage du lot. En l’absence de Bolasie, N’sengi peut composer un attaque avec les deux purs neuf en pointe. Leur association à la CAN 2019 était déjà une réussite notamment contre le Zimbabwe lors du désormais célèbre *Miracle du 30 juin*. Avec Chadrac Akolo et M’Poku en pourvoyeurs de ballon sur les côtés, Bakambu pour sa qualité balle au pied et Bolingi pour sa suprématie dans les airs peuvent causer des dégâts au sein de la défense de Patrice Neveu.

Trois attaquants dans un 4-3-3

L’autre option reste le classique 4-3-3 avec deux ailiers sur les flancs et Bakambu en pointe. Système largement prôné lors de l’air Ibenge, il demander plus d’effort à la récupération et une projection rapide vers l’avant. Jackson Muleka alterne attaquant de pointe et ailier. Chadrac Akolo sait mettre les efforts lorsqu’on le monte d’un cran au dessus sur le terrain. Lors du match contre la Côte d’Ivoire Eden octobre, il avait même marqué un but dans cette position. Muleka, Bakambu et Akolo peuvent donc être devant.

Les deux systèmes n’excluent pas une surprise 4-2-3-1 où M’Poku pourrait jouer plus haut en numéro dix et Kebano sur les côtés. N’sengi Biembe a les clés, la décision finale revient à lui.

Elisha Iragi/footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...