RDC-Maroc : « Dans le passé, on a parfois connu des désillusions contre des équipes inférieures » Romain Saïss

Date:

Avant la double confrontation face à la RDC, le Maroc ne doute pas mais il restera prudent jusqu’au bout. Romain Saïss, défenseur de Wolves (Premier League), s’est exprimé à quelques heures du match face à la RDC. Il est notamment revenu sur la désillusion du Maroc lors de la dernière CAN, éliminé par l’Égypte en quarts de finale.

À propos de la mésaventure au Cameroun, il affirme que son sélectionneur avait été touché émotionnellement. « C’est vrai, il a pleuré, admet le défenseur central, sur une question sur Halilhodzic. Moi, ça m’a touché de le voir comme ça. Mais il n’y a pas que lui. Le soir, à l’hôtel, je suis passé dans quelques chambres, j’ai retrouvé des joueurs tout seuls en train de pleurer. Mais un truc s’est créé dans cette jeune et belle équipe. »

Cadre de la sélection, Saïss est entièrement satisfait « de l’état d’esprit du groupe », lui qui est attendu pour porter le brassard de capitaine du Maroc, selon L’Equipe.

La prudence sera le mot maître des hommes de Vahid. « Dans le passé, on a parfois connu des désillusions en se tirant des balles dans le pied contre des équipes inférieures, explique-t-il. Là, on a été ensemble pendant un mois à la CAN et personne n’a triché aux entraînements, en matches. Tout le monde s’est donné à 200 %, » a affirmé Romain Saïss.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Elim Coupe du monde 2026 : le Maroc ne viendra plus à Kinshasa

Hakim Ziyech, Brahim Diaz, Achraf Hakimi et la constellation...

Mondial 2022 : nouveau record de but en Coupe du monde

La cérise sur le gâteau. Après la finale folle...

Mondial 2022 : Lionel Messi Ballon d’or, Mbappé remporte le Soulier d’or

Lionel Messi a remporté le Ballon d'or de la...

Mondial 2022 : l’Argentine sacrée championne du monde à l’issue d’une finale épique

Les Bleus n’ont pas renouvelé leur performance de 2018...