Installé à Tunis depuis lundi dernier, le groupe de la RDC affiche désormais complet. 29 joueurs y sont présents sur les 30 attendus, pour préparer au mieux les deux rencontres amicales à livrer face à la Tunisie et le Mali. Parmi les derniers à rejoindre le groupe il y a notamment l’attaquant du Beijing Gouan, Cédric Bakambu, le défenseur du DCMP, Inonga Baka dit « Varane »…
Selon la FECOFA, Yoane Wissa est blessé et ne saura être prêt pour la suite de la préparation. Yannick Bangala ne viendra pas. Le technicien argentin pourra donc compter sur un noyau de 28 joueurs, dans lequel le capitaine Tisserand insuffle beaucoup de fierté et de passion, et l’honneur de représenter le pays.
Les 29 Léopards présents à Tunis :
Baggio SIADI
Jackson LUNANGA
Brunel IFONGE
Gédéon KALULU
Dieumerci MUKOKO AMALE
Ernest LUZOLO
Fabrice NSAKALA
Chris MAVINGA
Nathan IDUMBA
Marcel TISSERAND
INONGA BAKA
Arsène ZOLA
Serge MUKOKO TONOMBE
Miché MIKA
Samuel MOUTOUSSAMY
Gaël KAKUTA
Fabrice NGOMA
Ben MALANGO
Walter BWALYA
Jonathan BOLINGI
Glody LILEPO
José Mpoku
Chadrac AKOLO
NGANDU KAYAMBA
Joël KIASSUMBUA
Pelly MPANZU
Cédric BAKAMBU
Giannelli IMBULA
Yoane WISSA (BLESSE)
La RDC affrontera la Tunisie ce 05 juin, puis le Mali, le 09 juin. Deux matchs amicaux internationaux susceptibles de permettre à Hector Cuper de se faire une idée sur sa nouvelle équipe, avant d’entrevoir les échéances éliminatoires du mondial 2022, lui qui a signé un contrat de 2 ans avec le gouvernement congolais pour justement conduire la RDC à la phase finale du tournoi planétaire que va accueillir le Qatar l’an prochain.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.