Tanzanie-RDC (0-3) : « Nous avons montré au peuple congolais que nous sommes encore vivants » Hector Cùper

Le technicien argentin tient en fin son premier match référence avec les Léopards. Loin d’être le plus beau à voir, mais celui où la notion d’efficacité et de solidité a été bien comprise par ses poulains. Balancer un (3-0) à la Tanzanie devant son public, il fallait le faire, les Léopards l’ont fait.

Après la rencontre, Hector Cuper revenait sur la clé du succès de son équipe. Nous avons eu quelques soucis en 2ème période mais nous avons réussi à réajuster les choses en profitant des situations des contre-attaques, ce qui nous a permis de faire la différence”, a-t-il dit.

Hector Cùper n’a pas manqué de mentionner le réalisme de ses joueurs. La Tanzanie a eu des opportunités pour marquer, mais la défense congolaise a veillé et l’attaque n’a pas pardonné devant. …En plus de tout ça, nous avons été très réalistes sur les occasions que nous nous sommes procurés. Mais lors de cette explication, nous avons eu un groupe soudé et unis, nous pensons que, c’est ce qui est plus important.”

Il ne faut jamais enterrer les Léopards, le peuple congolais a pu voir par ce match, qu’ils sont toujours en vie et peuvent se réveiller à tout moment. Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et il faut déjà nous replonger dans le match qui arrive le dimanche”, a précisé Hector Cuper.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer