Team +243 : Christian Nsengi cristallise (déjà) les critiques.

À peine nommé sélectionneur des Léopards en remplacement de Florent Ibenge, Christian Nsengi est déjà la cible de plusieurs critiques dans l’opinion sportive. Si le grand public attend vivement voir ses débuts en sélection, et se faire une idée sur sa méthode de travail, le nombre de charges qu’il a accepté d’endosser saute aux yeux. L’on reproche à Christian Nsengi ce qui était régulièrement reproché à Florent Ibenge, le cumul des fonctions.

L’homme a accepté d’être sélectionneur des Léopards seniors, sélectionneur des Léopards locaux sans partir de son poste naturel du coach de U23. Une triple casquette qui fait déjà parler d’elle.

Certaines analyses vont dans le sens de dire que Christian Nsengi aurait mieux fait de choisir uniquement la sélection A, et désigner d’autres figures pour les autres équipes, cela lui permettrait d’avoir le maximum de temps pour bien exercer son travail dans une équipe où il y a beaucoup d’attente, beaucoup de pression et évidemment, beaucoup à faire après le départ de Florent Ibenge.

Plusieurs personnes ne comprennent pas trop comment le (toujours) directeur technique national va s’y prendre, il est vraiment le seul à en avoir le cœur net.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer