Jackson Muleka a dévoilé les coulisses de son transfert, désormais officiel vers le Standard de Liège. Dans un entretien juste après sa signature chez les Rouches, quatre ans et une année en option, il a affirmé qu’il était le temps pour lui de partir.
Le feuilleton Muleka aura duré jusqu’au 12 août. Après l’officialisation de son départ du Tout-Puissant Mazembe vers la Belgique, l’attaquant de 20 confirme qu’il voulait partir après les échecs du club de Kamalondo en Ligue des Champions. « Ce n’est pas le club qui m’a forcé à partir, c’est mon avis après ce que j’ai fait avec Mazembe malgré les différentes éliminations [en Ligue des Champions]. Je me suis dit que c’était peut-être le moment d’aller tenter ailleurs. » a-t-il déclaré.
Muleka avait déjà affiché ses envies de mettre les voiles au président du club, Moïse Katumbi. Celui-ci n’étant pas contre, le Standard s’est offert ses services après quelques semaines de négociations. « J’ai parlé avec le Président, je lui ai demandé si je pouvais partir tenter la chance ailleurs. Il m’a dit que c’était possible si un club me voulait dans les voies normales. Le Standard est venu vers Mazembe, ils ont négocié pour trouver un accord. » Épilogue d’un feuilleton qui aura tenu en haleine tous les sportifs Congolais.
Iragi Elisha/Footrdc.com