CAF : Révélations accablantes d’un arbitre sur Moïse Katumbi

Les révélations sont troublantes ! Elles vont jusqu’à discréditer la personne du président du TP Mazembe Englebert, Moïse Katumbi. L’ancien arbitre international Égyptien Yasser Abdel Raouf a livré des propos choquants sur des intentions de corruption du président du club de Kamalondo.

Dans une émission diffusée sur Al-Nahar TV et relayée par le site AfricanFootball.Hq, cet ancien arbitre avoue avoir été rapproché par Moïse Katumbi. Ce dernier aurait proposé à l’Égyptien et aux autres officiels désignés pour le match des 16èmes de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football en 2011 entre le TP Mazembe et Simba SC de la Tanzanie de pot-de-vin.

« Nous nous sommes assis avec le président du club Mazembe dans son bureau », a-t-il révélé. « Il nous a offert un pot-de-vin sous prétexte que tous les arbitres prennent ces cadeaux, mais il a refusé de les recevoir et a demandé si nous voulions de l’argent supplémentaire, et nous avons refusé complètement », avoue-t-il sur Al-Nahar TV et relayé par le site African Football Hq.

Yasser Abdel Raouf a affirmé que Moïse Katumbi avait mis sur la table 10 000 dollars américains pour chaque officiel. Lui et les autres membres ont refusé cette offre du président du TP Mazembe Englebert. Raouf affirme avoir été même suspendu de la Ligue des Champions Africaine pendant une longue période, huit mois précisément.

Dans cette double confrontation entre le TP Mazembe et Simba SC comptant pour le 16ème de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football, les Congolais avaient remporté la première manche à Lubumbashi en mars 2011 par la marque de 3 buts à 1 avant de l’emporter par 3 buts à 2 en Tanzanie en avril 2011 lors du match retour.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer