Turquie : Christian Luyindama adopté par les fans de Galatasaray.

Le boss, c’est le surnom que Christian Luyindama porte depuis le Standard, premier club à l’accueillir en Europe. L’ancien défenseur du TP Mazembe, a franchit des caps dans sa progression, grâce à son opportunisme, son travail et bien sûr la confiance en lui-même. Adulé partout où il passe, Christian Luyindama, est aujourd’hui l’un des chouchous du géant turc Galatasaray, pourtant, il n’a que quatre mois au pays de Tayip Erdogan.

Vainqueur de la Coupe de Turquie, puis du championnat en une semaine, Galatasaray a offert à ses fans, une magique fin de saison. Dans ses succès, l’apport Christian Luyindama est tout sauf insignifiant. Comme en Belgique, le congolais a fait parler son impact physique, sa forte détermination et sa combativité non égalée, et a définitivement inscrit son nom dans les cœurs des supporters. Le soir du titre, Christian Luyindama et ses coéquipiers, ont communié avec des milliers de fans massés dans les tribunes du stade. Des heures après le match, les éloges à l’endroit du défenseur congolais, ont surabondé les réseaux sociaux. Et une page francophone des supporters du club, a consacré quelques lignes au nouveau défenseur de Galatasaray ; « Et Luyindama qui est arrivé à la mi-saison, réalise une fin de saison exceptionnelle, un vrai patron en défense. THE BOSS ».

Le défenseur congolais continue à marquer les esprits et démontrer à chaque qu’il est capable de s’adapter à n’importe quel football. Un grand ambassadeur pour la RDC, une fierté.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer