Turquie : « Luyindama était à deux doigts de perdre l’œil » face à Alanya ce samedi

Leader de la Süper Lig, le Galatasaray (51 points) de Christian Luyindama se déplaçait en terre hostile d’Alanya (5e, 42 pts) pour le compte de la 25e journée de championnat. Titulaire pour la deuxième fois de suite depuis son retour de blessure, le défenseur central congolais a livré un match héroïque en finissant la rencontre un bandage sur le visage.

Les Rouge et Blanc ont pris rapidement l’avantage au score dès la 18e minute grâce à un but d’Emre Kilinç, avantage qu’ils tiendront jusqu’à la fin du match. La rencontre restera marquée par l’attentat d’un attaquant d’Alanya, à la 35e minute, laissant le défenseur de 27 ans en sang.

« Luyindama était à deux doigts de perdre l’œil sur ce duel. Il reçoit un coup sur le visage après un jeu dangereux. La décision arbitrale ? Aucun carton ! » s’est indigné le compte français suivant l’actualité du club turc. Après des soins rapidement prodigués par son staff médical, le Léopard a poursuivit la partie en seconde période, un filet couvrant une bonne partie de son visage ensanglanté. Un match qui a prouvé encore que Christian Luyindama mertitait bien son surnom de « guerrier ».

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer