Ce n’est plus un secret. Bestine Kazadi est en désaccord avec le conseil suprême de VClub. La présidente du club vert et noir l’a fait savoir lundi 20
novembre lors de sa sortie médiatique sur les antennes de la radio TOP CONGO FM.
« Il y a un malaise qui s’est installé dans VClub. Des critiques et des comportements malveillants » a indiqué Bestine Kazadi. Pour elle, il y a une espèce de discordance autour de la construction d’un stade. Bien que le travail ait été fait dans le sens de construire sur le stade du 24 novembre, il s’est posé un problème des moyens pour s’offrir au moins 15 à 20 millions de dollars pour un stade de 20.000 personnes.
« Aujourd’hui il y a une société turque qui est venue nous proposer le stade en plus être nos partenaires. C’est-à-dire acheter les parts du club. Vous le savez, VClub est une Asbl. Il fallait voir comment muter l’Asbl en société anonyme ou société commerciale à object sportif » indique Bestine Kazadi et d’ajouter :
« J’ai confié l’affaire au conseil suprême pour traiter le dossier. Seulement, le conseil suprême est revenu avec une proposition orale à savoir 90% pour les turcs et 10% pour VCLUB. Je n’étais pas d’avis » a-t-elle conclu
Aujourd’hui, le dossier est dans les mains du conseil suprême avec l’espoir que les deux parties se mettent d’accord sur les pourcentages.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.