Linafoot D1: Entre le Tout Puissant et sa Majesté, il y’a encore la bataille du respect et de l’honneur

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe et le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi jouent leur 12e match de la saison ce jeudi 12 Décembre dans l’antre de la Kamalondo.

Mazembe d’une part, et Sanga Balende de l’autre , le match se joue avec 41-45-14 en terme de pourcentage. Depuis 2018 sur les 5 dernieres rencontres, Sa Majesté s’est inclinée 3 fois. C’est pas simple ni facile La partie a toujours été musclée entre les deux formations, on se souviendra donc de la récente rencontre en Avril dernier à Kashala Bonzola 2-3, sur le fil rasoirs, Les corbeaux avaient obtenu leurs victoires.

Dans la journée de ce mercredi en conférence de presse, Pamhile a semblé être enorgueilli par des performances de l’engin insaisissable, et compte bien se mettre le moral au top avant d’affronter le DCMP le dimanche et surtout consolider la première place.

Voici ses propos

“Jusqu’à présent nous sommes en tête au classement provisoire et nous avons encore des matchs en retard. Il sera mieux pour nous d’aller chercher des victoires en gagnant tous ces matchs pour consolider la première place et creuser un écart entre nous et ceux qui viennent après nous” a déclaré le coach des corbeaux.

Avec des pions manquants, notamment Jackson Muleka blessé lors de la dernière sortie en Ligue des Champions et Glody Likonza fiévreux, Mihayo Kazembe a porté à la connaissance du public sa confiance pour son banc qui fait donc que les absences du jeune milieu et de son buteur dans le classico ne constituent pas du tout un handicap…

Devant le TP Mazembe en forme d’enfer et la confiance en place, le coach Ndonda Mopao est de ceux qui croient que la chance sourit aux audacieux et ne jure que par la victoire pour également se relancer après deux nuls concédés à Lubumbashi, d’abord contre Lupopo, puis contre Bazano, et malgré la période que traverse les saints et les anges de Mbuji Mayi.

” Le match Sanga Balende-Mazembe est un derby et celui-ci ne compte pas sur la forme des équipes, mais seule l’équipe qui est forte mentalement arrachera la victoire. Ce n’est pas le fait que Mazembe joue la Ligue des Champions qui lui fera gagner des points. Nous sommes dans un autre championnat et nous ferons de notre mieux pour arracher des points car nous ne sommes pas venus pour en distribuer. Nous sommes prêts à gagner demain”.

Sans complexe, 10 longueur de différences au classement, 20 points d’écarts… Simple prédication de réconfort ou une déclaration tous azimuts ? Réponse ce jeudi à 15h30 au stade de la Kamalondo.

Glovic Mpoyo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...