Vodacom Ligue 1, Playoffs : L’AS Vclub se paie Rangers, le TP Mazembe étrille Dragons.

Les grands clubs du championnat de la République Démocratique du Congo ont tenu leur rang à l’occasion du lancement de la phase des Playoffs ce mercredi 21 Mars.

À Lubumbashi, il faudra signaler la belle victoire de Sa Majesté Sanga Balende sur la JS Groupe Bazano au stade Kamalondo. (3-1) avec au passage un doublé portant la signature de Kinkela Lubaki.

L’Amical Sportif Dragons n’oubliera jamais son premier match dans l’antre des Badiaguenas. À la recherche d’un bon résultat à effet d’entamer merveilleusement cette phase des très très difficile, les monstres se sont heurtés à des Corbeaux volant plus haut que leur capacité à toucher le ciel.

Mazembe était efficace et même très efficace ; le club Lushois a vite oublié la lourde défaite subie en Ligue des Champions. Sans Pamphile Mihayo parti pour une formation en Égypte, les coéquipiers de Joël Kimwaki infligent une manita aux Kinois (5-0), doublé de Ben Malango, buts de Meschack Elia, Abdoulaye Sissoko et Jackson Muleka. Une façon de souhaiter la bienvenue dans la cour des grands à Dragons Bilima.

À Kinshasa, l’AS Vclub s’impose devant Rangers sans forcer sur le talent. Les Dauphins Noirs de la capitale ont assuré l’essentiel grâce à Jésus Moloko qui inscrit le premier but à la 21ème minute.
Il est imité 50 minutes plus tard par le jeune Manu Banga, (2-0) score final.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer