Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende se réclame champion !

La jurisprudence est le mode utilisé par le président de Sanga Balende Ngoyi Kasanji qui réclame que le championnat de la Ligue Nationale de Football s’arrête au 31 mai.
Se référant à un cas qui est survenu dans notre football il y a 3 ans.

Au cours d’une adresse aux supporters de Sanga Balende dans la matinée de ce samedi 12 mai à l’occasion du retour du Club à Mbuji Mayi, le président de Sa Majesté Sanga Balende Alphonse Ngoyi Kasanji plaide pour que le championnat s’arrête à cette manche Aller. : « Nous pointons à la tête du classement de cette phase Aller de la Ligue Nationale de Football. Quand d’autres clubs arrivaient à ce stade de la compétition, que ça soit la FECOFA, la Ligue Nationale de Football, le Ministre des Mines, tous crient champion ! Nous, on a joué sans accompagnement ».




Alphonse Ngoyi Kasanji n’est pas sans argument dans ses démarches.
Le président du Club Sang et Or semble avoir toute la maîtrise de l’histoire du football de ces 5 dernières années. Alphonse poursuit : « Nous avons demandé qu’on puisse nous sacré champion parce que nous sommes arrivés à la fin de la saison sportive. Ils demandent la dérogation mais nous sommes arrivés à la fin de la saison sportive ».

Un argumentaire de poids pour le président de Sanga Balende qui s’appuie sur la loi sportive de 2012 qui arrête tous les championnats de Football en République Démocratique du Congo au 31 mai. Dans son carquois, Alphonse Ngoyi Kasanji a réservé une une autre flèche plus létale : « La Coupe du Monde pointe à l’horizon, d’ici juin prochain. On ne sera pas entrain de jouer la Ligue Nationale de Football alors que la Coupe du Monde se joue« . De quoi attiser les regards des canardiers.

Le président de Sanga Balende ne s’empêche pas à formuler une demande sous forme d’interpellation aux dirigeants : « Nous demandons à ce que la justice distributive soit faite, cette fois-ci, pour notre club. Nous demandons à Monsieur le ministre de ne pas signer cette dérogation ». Décidément Sanga Balende qui court toujours derrière son premier trophée en Ligue Nationale de Football n’attend pas voir le championnat se poursuivre au regard de sa place occupée au classement partiel.

FootRDC

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer