La phase classique du championnat nationale de la vodacom Ligue 1 s’est poursuivie à Goma ce dimanche 18 décembre entre l’A.S Dauphin Noir et de D.C Virunga. À l’issue de la rencontre le DC Virunga a été vainqueur sur la note de 1-0. Grâce à Modeste Basekela en début de la seconde mi-temps.
Après le but, il n’y a plus eu match puisque la partie sera marquée par les gains de temps de la part des joueurs de Virunga qui gisaient au sol à tout instant.
Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’AS Dauphin qui se trouve actuellement en position de non-qualifié au plays offs alors qu’il lui fallait juste un nulle pour se rassurer. Comme la saison passé l’AS Dauphin a gâché sa fête en dernière minute et laisse filer sa qualification.
Le DC Virunga aussi avec 20 points a été aux anges, pour la victoire?
Sûrement cette victoire du DC Virunga vient briser les palmarès éloquent de Dauphin face qui fait état de 3 victoires et deux nul à 6 sorties. Le public a été en tambour battant, et veut voir son équipe en playsoffs, une phase qui demeure encore têtu quand on sait que le DC Virunga devra se qualifier à tout prix arracher au moins un nul sur la pelouse à Maniema Union à Kindu, dans le cas contraire c’est Muungano qui se qualifiera et la ville de Goma n’aura aucun représentant.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.