Vodacom Ligue 1/ Zone Est : Virunga brise la malédiction face à Dauphin Noir et l’éloigne des playoffs !

Date:

La phase classique du championnat nationale de la vodacom Ligue 1 s’est poursuivie à Goma ce dimanche 18 décembre entre l’A.S Dauphin Noir et de D.C Virunga. À l’issue de la rencontre le DC Virunga a été vainqueur sur la note de 1-0. Grâce à Modeste Basekela en début de la seconde mi-temps.

Après le but, il n’y a plus eu match puisque la partie sera marquée par les gains de temps de la part des joueurs de Virunga qui gisaient au sol à tout instant.

Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’AS Dauphin qui se trouve actuellement en position de non-qualifié au plays offs alors qu’il lui fallait juste un nulle pour se rassurer. Comme la saison passé l’AS Dauphin a gâché sa fête en dernière minute et laisse filer sa qualification.

Le DC Virunga aussi avec 20 points a été aux anges, pour la victoire?
Sûrement cette victoire du DC Virunga vient briser les palmarès éloquent de Dauphin face qui fait état de 3 victoires et deux nul à 6 sorties. Le public a été en tambour battant, et veut voir son équipe en playsoffs, une phase qui demeure encore têtu quand on sait que le DC Virunga devra se qualifier à tout prix arracher au moins un nul sur la pelouse à Maniema Union à Kindu, dans le cas contraire c’est Muungano qui se qualifiera et la ville de Goma n’aura aucun représentant.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Jackson Lunanga et Dauphin Noir compromettent les plans de Vita Club

Au stade de l'Unité de Goma, l'Association Sportive Vita...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...