Angola : Beaubo Ungenda buteur, Primeiro adjuge la troisième place

Quatrième victoire d’affilé pour Primeiro d’Agosto d’Angola. Ce Jeudi 16 décembre en Girabola League (D1 Angolaise), les coéquipiers de l’international congolais, Beaubo Ungenda se sont imposés par (3-1) sur la formation de Wiliete (3-1), dans le cadre de la 13e journée.

Les coéquipiers de Luvumbu Zinga et Bobo Ungenda surfent désormais sur la troisième place (26 points) après leur victoire de ce jour. Wiliete SC a été pris à la gorge dès la 18e, par les Militaires, le défenseur congolais Bobo Ungenda se régale en marquant le premier but du match.

Les Rouges et Noirs de Primeiro d’Agosto se sentent à l’aise techniquement et tactiquement, Wiliete Sc lui laisse trop d’espace, José Macaia plante le deuxième but (43e). Les réalisations de Ungenda et Macaia mettent à l’abri Primeiro d’Agosto à la pause (2-0).

Au retour des vestiaires, Wiliete SC reste sereinement déployé sur l’air de jeu ; si la première mi-temps n’avait pas permis aux visiteurs de se détacher, en n’ayant pas eu beaucoup d’occasions franches et encore plus de panique lors de la finition, à l’usure, avec la domination de Primeiro sous son public, le troisième but sera marqué par Zini (65e), 3-0.

Malgré la réduction du score de Nyang (81e), Primeiro d’Agosto adjuge la troisième place au classement provisoire du Championnat Angolais de la première division.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer