En prévision de son match aller des barrages de la Coupe de la Confédération, les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont quitté la ville de Lubumbashi ce jeudi 27 octobre 2022, en direction de Cotonou où ils devront tenter d’assurer la voie de la qualification en phase des poules de la Coupe de la Confédération. Avant d’y arriver, le club jaune et bleu devra se débarrasser de l’équipe Burkinabé de Rail Club Kadiogo, éliminée de la Ligue des Champions, par l’AS VClub de Kinshasa au terme de la fatidique séance des tirs au but (4-2).
La délégation composée de 50 membres dont 30 joueurs a fait escale à Kinshasa avant de rallier Cotonou en début de soirée de ce vendredi, soit 5 jours avant le match prévu au stade de l’amitié-General Mathieu Kérékou.
Les coéquipiers de Patou Kabangu sont très attendus, eux qui ont dû solliciter un report de leur match de la LINAFOOT prévu contre l’US Tshinkunku le mercredi dernier afin d’atteindre Cotonou plus tôt pour entre autres, des raisons d’acclimatation.
Hans Umba