La Confédération Africaine de Football (CAF) continue de mener des réformes dans ces compétitions interclubs dans le but de les rendre toujours meilleurs. Cette saison déjà, les finales de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF connaîtront une grande nouveauté avec l’instauration de la finale en match unique. Le Stade Japoma de Douala sera d’ailleurs l’hôte de cet événement. Dans sa lancée, la CAF devrait annoncer une autre nouveauté qui concerne la C2.
D’après des sources proches de la haute instance de football sur le continent, à partir de cette saison, les deux finalistes de la Coupe de la Confédération seront automatiquement qualifiés pour la prochaine saison de la Ligue des Champions (2020-2021) !
Encore des questions sans réponses
Un casse-tête, et pas n’importe lequel, se pose toute de suite à cette nouveauté. Sachant que la CAF n’attribue pas plus de deux places par fédération pour la C1, que faire si deux équipes d’une même ligue sont qualifiés mais ne finissent pas dans les places africaines ? ou deux clubs déjà qualifiés par voie de championnat pour la Ligue des Champions sont finalistes en C2 ? Le pays envera-t-il 4 clubs en C1 ?
Quid du finaliste de la Ligue des Champions ? Des questions auxquelles la CAF devra répondre lors de l’annonce officielle de cette nouveauté. Une chose est déjà sûre, on a hâte de savoir comment elle va échafauder son plan.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]