CAF LDC : Francis Kazadi évite la chute au Wydad Casablanca

Date:

Le Wydad Athletic Club de Casablanca peut de nouveau remercier l’attaquant Congolais Francis Kazadi. L’ancien joueur de l’AS V Club a sauvé le club Marocain du piège des Angolais de Petro de Luanda à l’occasion de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football.

En déplacement en Angola avec le Wydad, Francis Kazadi a montré la voie de la réussite à ses coéquipiers. Le Congolais n’a pas joué à l’économie pour faire étalage de son sens de buteur en marquant à la 14 ème minute de jeu le premier but de la rencontre. Derrière, le Wydad va accuser des failles défensives.

Le club Wydady a concédé deux buts. Le premier est arrivé à la 21 ème minute ( Herenilson) . La seconde réalisation a eu lieu peu avant la pause (Satonho 45+1) . 2 buts à 1, les Angolais ont regagné les vestiaires torses bombées. Mais ce Kazadi dans un grand soir avait la clé du bonheur du Wydad. Le Congolais occasionne le deuxième but des Marocains sur penalty ( 58′ Yahiya Jebrane). A 2 buts partout, le Wydad arrache un nul en Angola devant le Petro.

Le Wydad réalise une bonne opération dans la course vers la qualification dans ce groupe C. Avec désormais 6 points, le WAC est pointe à la deuxième avec 6 points après quatre matchs juste derrière le Mamelodi Sundowns (déjà qualifié) leader avec 10 points. Le Petro est bon dernier avec 2 points seulement.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : le TP Mazembe sanctionné de deux forfaits pour avoir aligné Patrick Mwaungulu

La Commission de gestion de la Ligue nationale de...

CAN féminine 2025 : la liste des 31 Léopards dames présélectionnées par Hervé Happy

Hervé Happy a dévoilé sa présélection pour la Coupe...

Linafoot/Play-offs : le TP Mazembe vise une place africaine, Lamine Ndiaye croit au sacre

Les Corbeaux s'apprêtent à entamer leur dernier virage en...