CAF LDC : Primeiro-TP Mazembe, comme un air de vengeance dans l’air

Ce vendredi à 16h GMT, le Stade du 11 novembre de Luanda sera le Théâtre d’un affrontement entre les locaux de Primeiro do Agosto et le Tout-Puissant Mazembe. Ce match qui était censé n’être qu’une rencontre formelle de la 3e journée vaut bien plus d’une chandelle aujourd’hui. Les deux équipes se sont affrontées il y a pile poil un an de cela. Si les souvenirs côtés angolais est mémorable, les Congolais gardent encore au travers de la gorge une élimination cruelle à domicile. Le temps est venu de régler les comtes d’hommes à hommes. Voilà ce que va être ce Primeiro vs TP Mazembe.

Mazembe arrive en Angola gonflé à bloc en Champions League

Cette saison en Ligue des champions, les hommes de Pamphile Mihayo affichent une sérénité digne de leurs grandes épopées africaines. En deux sorties, le TPM comptent 2 victoires, 5 buts marqués et 1 seul but prit. Avec en lance de fer Jackson Muleka, meilleur buteur de la compétition, les Corbeaux ont des solides arguments à faire valoir devant les coéquipiers de Bobo Ungenda.

Une victoire ouvrirait déjà les portes des quarts de finale au TP. Pamphile Mihayo en est conscient et a tenu à garder son groupe loin de toutes agitations médiatiques suite à des affaires internes qui ont secouées le club. Cependant, il faudra revoir la ligne défensive qui affiche des fébrilités à l’image de 2 derniers matchs en championnat. Deux penalties concédés par l’arrière-garde Noir et Blanche loin d’être rassurante à Kinshasa.

Primeiro doit se relancer coûte que coûte face aux Corbeaux

De leur côté, les demi-finalistes de la dernière édition vont mal ! Cette saison, les résultats de Blaugrana sont médiocres. Une défaite 0-2 en Egypte face à Zamalek et un nul à la maison contre Zesco. 1 petit point sur les 6 possibles qui obligent les hommes de Dragan Jovic à sortir le gros lot ce vendredi. A domicile, Primeiro reste sur des bonnes statistiques avec 7 victoires sur ses 8 derniers matchs.

Après avoir goûté au plus haut niveau de la crème de la crème du foot continental, les angolais voudront assurer une première victoire face à leur public. Quoi de plus normal quand on sait que le TP Mazembe n’avait pas réussi à marquer lors de son passage à Luanda il y a un an.

Mazembe retardé à l’aéroport, l’incident de trop ?

Si le match valait déjà son pesant d’or, les autorités angolaises sont venues ajouter du piquant au duel. Arrivée ce mercredi à l’aéroport, la délégation du TP Mazembe a passée 2 heures devant les services d’immigration ! Conséquence, le club de Pamphile Mihayo n’a pas décrassé dans la soirée et aura une seule journée de séance d’entrainement.

Un incident, involontaire ? qui rappelle que le club Lushois arrive en Angola avec le souvenir d’une élimination cruelle la saison dernière. Tout est donc réuni pour faire de cette affiche un vrai choc de Champions League. Et dire qu’il y aura deux matchs coup sur coup entre les deux parties…

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer