CAF : vers un retour de la CAN en juillet après l’édition 2021

Encore un rebondissement dans la rage de la CAN. Selon plusieurs médias sportifs du continent, la Coupe Afrique des Nations va de nouveau être disputée été, soit entre juin et juillet, après la prochaine édition qui aura lieu en janvier-février 2021 au Cameroun. Abdelmounaïm Bah, nouveau secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, a confirmé l’a nouvelle lors d’une annonce à la télévision égyptienne.

Sur Time Sports, le secrétaire général de la CAF n’a pas pris quatre chemins à l’heure d’expliquer ce nouveau rebondissement. Interrogé sur l’éventualité de revoir la plus grande messe du football africain se tenir courant juin-juillet, comme en 2019, le Marocain a assuré que la CAN 2021 prévue au pays de Samuel Eto’o en janvier n’est qu’une exception. « L’organisation de la CAN 2021 en hiver est une exception car il aurait été impossible pour nous de programmer le tournoi continental en été à cause des fortes pluies en cette période au Cameroun. De ce fait, après la CAN 2021, et à partir de 2023, toutes les éditions auront lieu en été » a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Afrik-Foot.

Difficile de savoir les raisons profondes de ce nouveau changement à venir. Entre le bouleversement des compétitions à l’échelle internationale à cause du Coronavirus et les conditions climatiques compliquées au Cameroun en janvier, malin qui saura les causes réelles.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer