Coupe la CAF : Déchu par Zanaco, le DCMP tombe dans l’écran de la calculette

Date:

Les Immaculés ont sont passés de peu à côté d’une belle occasion de se qualifier sans calcul pour les quarts de la Coupe de la CAF. Battu (2-1) ce dimanche par Zanaco, le Daring est relégué au troisième rang du groupe et n’a plus son destin en les mains. Les hommes d’Isaac Ngata doivent désormais calculer pour passer.

Pourtant le match a bien démarré pour les Immaculés au stade de Lusaka. Bien trouvé dans la surface adverse, Jimmy Bayindula trompait la vigilance du portier de Zanaco pour l’ouverture du score. Après le but, le Daring recule et laisse le champ aux zambiens qui se trouvent plusieurs devant les cages de Nathan Mabruki, mais ce dernier est bien sur sa ligne, du moins pour la première période. Grâce au but de l’ancien VClubien, DCMP mène à la pause.

Fugace et moins efficace, le club vert et blanc, subit la pression de Zanaco FC durant toute la deuxième période, mais tient le coup. Jusqu’à la 80ème minute, les Immaculés sont qualifiés en quarts de finale, mais il n’en sera pas ainsi avant que l’arbitre n’arrête la rencontre. À force de reculer, de concéder fautes, remises en touche et corners, le Daring finit par craquer sous la fougue et la résilience des Rouges et Noirs zambiens. Le bourreau se nomme Souleymanou Moussa. L’attaquant de Zanaco égalise à la 84ème minute, tout allait encore bien pour les coéquipiers de Junior Koné, même un nul le garderait en vie. Mais sur un coup-franc dans les dernières secondes du match, Souleymanou Moussa, revient encore pour crucifier les kinois et donner la victoire aux siens. (2-1) score final.

Le Daring Club Motema Pembe se fait devancer au classement du groupe par Zanaco justement, et semble désormais plus éloigné de la qualification qu’il ne l’était avant le coup d’envoi de la rencontre de cet après-midi. Lors de la dernière journée, les Immaculés affronteront ESAE FC au stade des martyrs sans la certitude de se qualifier même en cas de succès, car tout dépendra du succès de la Renaissance Berkane sur Zanaco.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...