Mercato: accord entre Al Hilal et Valenciennes pour le transfert de Glody Lilepo

Date:

Glody Lilepo n’est plus joueur d’Al Hilal du Soudan. Les deux parties se sont séparées à l’amiable et l’ancien joueur de l’AS V.Club devrait s’engager, sauf grand retournement de situation, pour trois saisons avec Valencienne en Ligue 2 (France).

L’international congolais est revenu sur les raisons de son départ du club soudanais et sa relation avec Al Hilal, où il était l’un des meilleurs joueurs de la dernière saison.

Dans cette sortie médiatique, la première depuis son départ de Al Hilal, Lilepo vient mettre fin aux rumeurs selon lesquelles, il a décidé d’aller en France sans l’autorisation d’Al Hilal alors qu’il était sous contrat.

« C’est Al Hilal et Valenciennes qui se sont mis d’accord. C’était d’ailleurs ça la première étape. C’est vrai qu’au départ c’était compliqué mais ils ont fini par s’entendre avant de m’intéresser. Al Hilal avait du mal de me libérer parce que j’étais parmi les meilleurs joueurs de l’équipe qui dispute d’ailleurs la Ligue des Champions de la CAF. J’avais beaucoup de sollicitations mais seul Valenciennes avait rempli toutes les conditions exigées par Al Hilal », a révélé l’ancien sociétaire de V.Club qui affirme ne plus être sous contrat avec le club soudanais.

« Je n’ai pas résilié mon contrat, Al Hilal m’a libéré normalement. Ils se sont entendus, ils ont perçus l’argent. Aucune partie n’a accusé l’autre. La vraie version c’est ce que je vous donne, affirme-t-il. J’ai parlé avec mon président qui a accepté de me laisser partir. En ce moment, j’attends juste le visa pour la France et je vais penser à rejouer au foot. En attendant, je m’entraîne individuellement pour rester en forme ».

Les raisons du départ une saison après

Pour Lilepo, « c’est une question de temps. C’est grâce à Al Hilal que plusieurs clubs aujourd’hui me suivent. Je ne peux jamais me mettre à critiquer le club. Al Hilal m’a beaucoup aidé dans mon parcours. Ce qui a fait que je quitte est que j’avais plusieurs propositions. Orphelin de père et de mère, j’avais discuté avec mon président pour que j’évolue dans ma carrière en allant en France. Mais aussi au regard de ce qu’on a vécu lors de la guerre, je voulais partir en Europe. D’ailleurs c’est une grâce que je sois courtisé en Europe à 26 ans. Je souhaite bonne chance à Al Hilal pour la suite de la saison. C’est l’équipe qui a beaucoup contribué dans ma carrière », a-t-il conclu.

Glody Lilepo Makabi va découvrir son premier championnat européen en pleine force de l’âge. Il a joué à Renaissance et à l’AS Vita Club avant de rejoindre son ancien entraineur Florent Ibengue à Al Hilal Ondourman où il a explosé à son arrivée à Al Hilal Ondourman en championnat local comme en Coupe CAF.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...

Mercato: arrivée imminente d’un attaquant comorien à l’AS VClub

L’AS Vita Club va officialiser dans les prochains jours...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...