Léopards : « Je veux faire partie du groupe qui va qualifier la RDC à la CAN » Glody Lilepo

Date:

Le sélectionneur principal de la RDC Sebatien Desabre va rendre publique ce jeudi 24 août à 11 heures, la liste des sélectionnés pour le match RDC vs Soudan comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Les fauves congolais qui sont en tête du groupe I avec 9 points n’ont besoin que d’un point pour arracher le ticket de la phase finale. Une qualification à laquelle aimerait participer Glody Lilepo Makabi. L’attaquant congolais ancien de VClub et Al Hilal est souvent présent sur les listes de Desabre depuis l’arrivée de ce dernier à la tête du staff technique de la RDC.

« La personne qui décide c’est le sélectionneur et son staff. Si je suis appelé, ça me fera du bien et me poussera à multiplier les efforts pour aller chercher cette qualification à la CAN. Ça nous fera du bien dans notre carrière d’avoir qualifié le pays à la CAN. C’est mon souhait de faire partie du groupe qui va le faire » a indiqué l’international congolais qui va découvrir dans les prochains jours son premier championnat européen à 26 ans (Ligue 2). Il a joué au FC Renaissance et à l’AS Vita Club avant de rejoindre son ancien entraineur Florent Ibenge, à Al Hilal Ondourman où il a explosé à son arrivée, en marquant des buts spectaculaires en championnat local comme en Coupe CAF.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...