Battu par Simba, VClub quitte la Champions par la petite porte

Tradition respectée en Tanzanie, les Dauphins Noirs n’auront malheureusement pas gagné le moindre match à l’extérieur, dans toute leur campagne africaine. Mais ils regretteront surtout le nul (2-2), concédé devant la JS Saoura, au stade des martyrs lors de la troisième journée.

À Dar-es-Salam, l’AS VClub n’avait qu’une mission ; gagner et se qualifier pour les quarts de finale. Tout avait l’air d’aller dans ce sens, Francis Kazadi ouvre le score, quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Enflée d’orgueil et confiance, l’équipe congolaise se livre à un gaspillage pur d’occasions. Jean-Marc Makusu et le buteur Kazadi sur le front de l’attaque, se donnent du plaisir à jouer et rater comme si le match était déjà plié. Derrière Simba se recherche dans le jeu, et se conçoit une belle recette pour sortir VClub de son match. L’égalisation arrive quelques minutes avant la pause.

Dans les vestiaires, Florent Ibenge a certainement demandé à ses joueurs de tout donner durant les 45 dernières minutes, mourir sur le terrain, s’il en valait la peine.  Mais dans la peau du véritable lion tracassé dans une forêt qui est la sienne, Simba SC se relève comme poussé par une énergie magique. Les tanzaniens passent d’abord à côté du deuxième but à 54ème minute, avant de mettre le coup de grâce à l’AS VClub. Un deuxième but dans les derniers instants, synonyme de victoire et de qualification en même temps, les Rouges réussissent l’exploit, dans un stade totalement en délire.

VClub est donc éliminé de la Ligue des Champions, après ce revers (2-1) en Tanzanie. Les Dauphins Noirs terminent à la surprise générale, derniers de leur groupe avec sept points. Leur bourreau du jour accompagnera le National Al Ahly en quart de finale.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer