CAF C1 : Le TP Mazembe rattrapé par les démons du passé, l’Espérance file en finale

C’est tête basse, que les Corbeaux ont quitté la pelouse de leur propre stade cet après-midi. Comme en 2012, l’Espérance de Tunis brise à nouveau le rêve du TP Mazembe.

Battus (1-0), à Tunis, les joueurs de Pamphile Mihayo ont été incapables de marquer ne serait-ce qu’un seul but, dans cette demi-finale retour. Entre malchance, inefficacité, destin, chacun choisit son mot pour expliquer le revers. Le réel est quant à lui, forcené, Mazembe a pêché d’abord, en optant pour une option ultra-défensive à Rhades, pour au final, s’incliner (1-0). C’est là que la qualification des Corbeaux a été mise en danger. La détermination à pouvoir remettre le chrono à l’heure, a malheureusement buté sur une belle équipe de l’EST. Flegmatique certes, mais qui a bien joué sa partie, sans prendre trop de risques, sans se rendre, avec une course à la montre bien mesurée par les théâtres des joueurs.

Meschack Elia, bien qu’au four et au moulin, n’a pas suffit pour redresser la barre et porter les Corbeaux vers une première finale de Ligue des Champions depuis 2015. Le score de (0-0), sanctionne le match, les tunisiens valident ticket pour aller chercher le titre dont ils sont détenteurs.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer