CAN 2019 : La vie et la mort de la RDC aux pieds des Léopards.

L’avenir des Léopards en Coupe des Nations se joue ce mercredi face au pays hôte, l’Égypte. Une rencontre de tous les dangers pour les congolais écrabouillés lors de la première journée par l’Ouganda (0-2). Un nouveau mauvais résultat condamnera les Léopards au pied du mur, et leur qualification pour les huitièmes de finale, relèvera d’un miracle.

Face à l’Égypte avant le Zimbabwe, la RDC devra se remettre dans le sens de la mesure par une attitude des conquérants un caractère décomplexé vis-à-vis des pharaons, qui sont pas un foudre de guerre, a assuré Trésor Mputu.

Partie en Égypte avec l’ambition d’aller jusqu’au bout, la RDC a vu son parcours être vite remis en doute alors qu’une grande partie des ses supporters ne l’avaient prévu. Pour se racheter au près du peuple et donner un sens à la vidéo tournée après la déroute face aux Crânes, les Léopards de la RDC sont contraints à la réaction, relever la tête et démontrer qu’on peut compter sur eux à cette CAN 2019. Cela par une victoire sur l’Égypte, ou un match nul à la limite, qui sera suffisant pour garder l’espoir de poursuivre une aventure qui a bizarrement commencé.

Égypte-RDC, c’est le match de la vie ou de la mort pour la RDC. Si les égyptiens ne seront totalement effacés de la course même en cas de revers, les Léopards eux, sont dans une configuration rébarbative, celle de toute délicatesse. Il faut déployer plus d’énergies pour arriver à leurs fins.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer