Échos +243 : Eduardo Camavinga, la pépite congolaise qui a illuminé Rennes et écœuré le PSG

Date:

Les supporters du Stade Rennais et toute la France ont fait connaissance avec un nouveau prodige du football, dimanche soir, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue 1 Conforama entre Rennes et le PSG.

Il s’appelle Eduardo Camavinga, jeune joueur de 16 ans, qui a fait des débuts fracassants avec les Rouges de Rennes à Rhoazon Park, devant les parisiens très entreprenants en début de rencontre. Le jeune Camavinga est né en Angola mais il est d’origine congolaise.

En offrant une passe décisive sur le deuxième but, celui de la victoire rennaise, Eduardo est devenu le plus jeune joueur à faire une passe décisive en Ligue 1 et à être élu homme du match.

Comme en finale Coupe de France, le Stade de Rennes a une fois, écœuré le PSG, cette fois pendant 90 minutes plus temps additionnel. Deux buts à un au finish, le PSG s’incline, et Rennes rejoint Lyon en tête du classement.

Cette rencontre a été marquée par une prestation historique de la pépite congolaise. Eduardo Camavinga a réussi 100% de ses passes (37), ce qui est inhabituel pour un gamin de son âge. En une soirée, il a conquis la France, on espère bientôt la planète foot. Il sera difficile au sein de l’équipe nationale de la RDC.

Isaac B’ampendee/Footrdc.con

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...