Belgique : Dieumerci Mbokani, la cure de jouvence

Date:

Son nom résonne dans les stades de la Belgique, son aura de buteur fait des victimes à chaque épisode de la Jupiler Pro League. A 34 ans, l’ancien joueur du TP Mazembe Englebert, Dieumerci Mbokani vit sa seconde jeunesse. Après ses errances en Europe, l’avant-centre Congolais connait l’une des plus périodes de sa carrière de footballeur en club.

Au Royal Antwerp, Mbokani illumine le parcours de son équipe. Le lézard se réchauffe aux rayons du soleil, Antwerp se réchauffe aux rayons de bonheur du congolais. Meilleur buteur de la Jupiler Pro League l’édition 2019-2020 avec 18 buts et 5 passes décisives, Mbokani a mis toute la Belgique à ses pieds.

Cette saison, le Congolais est parti sur les mêmes bases de la saison passée. Le joueur passé par le Dynamo Kiev est auteur de 4 réalisations et une passe décisive en 10 matchs. « Plus un vin est vieux, meilleur il est », dit-on. Plus Mbokani prend de l’âge, meilleur il devient. Le congolais est plus que jamais un homme important dans le vestiaire de l’Antwerp.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Belgique : Dieumerci Mbokani a encore frappé

Il est sur un nuage, Dieumerci Mbokani enchaîner des...

Belgique : Dieumerci Mbokani vit une seconde jeunesse

Alors que certains le voyaient au soir de sa...

Mercato : mal rémunéré, Dieumerci Mbokani tourne le dos à Kuwuait SC

La relation entre l'attaquant Congolais et le Kuwait SC...

Koweït D1 : Kuwait SC reprend le trône, Mbokani buteur

En déplacement sur le terrain d'Al Nasr, Kuwait Sc...