Belgique : Le Standard et Anderlecht s’accrochent dans le clasico, Edo Kayembe dans le bain

Le match le plus attendu du championnat belge de première division a vécu ce dimanche à Liège. Le Standard faisait face à son rival et ennemi Anderlecht dans le cadre de la 19ème journée de la Jupiler Pro League. À l’arrivée les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

Les Rouches du Standard étaient les premiers à lancer les hostilités grâce à un somptueux but de Selim Amallah, à la 40ème minute. Les Mauves luttent mais n’arrivent pas à redresser la barre avant la mi-temps.

Éliminé de la Ligue Europa jeudi dernier, le Standard tenait ce clasico pour l’occasion de réconciliation avec son public. Mais c’est sans compter la capacité de réaction d’Anderlecht. Roofe à la 67ème minute surprend le portier liégeois pour l’égalisation. On en restera là jusqu’à la fin de la rencontre.




Paul-José Mpoku suspendu avec le Standard, le jeune international congolais, Edo Kayembe a représenté la RDC dans ce prestigieux rendez-vous du football belge. L’ancien joueur de l’US Tshinkunku de Kananga joué l’intégralité du match et a rendu une magnifique au milieu de terrain du RSCA. Le Standard est 4ème de la JPL (35 points), Anderlecht 10ème (23 points). Edo Kayembe lui a aligné sa troisième titularisation avec les Mauves. Sacré joueur !

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer