L’avant-centre Congolais du Standard de Liège, Jackson Muleka vit une fin de saison loin de toute comparaison de ses début avec les Rouches. Le joueur de 21 ans, arrivée en septembre 2020 en provenance du TP Mazembe a laissé derrière lui le temps d’adaptation. Auteur de 4 buts sur les 4 derniers matchs du club Liégeois, le prodige traîne avec lui des chiffres éloquents
Le léopard est désormais à 7 buts en championnat belge de football, la Jupiler Pro League pour sa première saison. S’il est loin de son record de buts inscrits sur une saison en championnat établi avec le TP Mazembe, Muleka a soigné son ratio but / minute. En 901 minutes de jeu, 7 buts ont été inscrits pour un ratio dun but toutes les 128,7 minutes.
Avec ces statistiques, le Congolais frappe avec insistance à la porte du Top 5 du classement des joueurs les plus prolifiques de la Jupiler Pro League. Dans ce monde des renards, on retrouve aux commandes Paul Onuachu (un but toutes les 89 minutes). Complètent la liste Denkey (95’ entre ses buts) et Prevljak (121’ entre ses buts). Dost (124’ entre ses buts), Lang (125’ entre ses buts) et, enfin, Muleka.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.