Europa League : Le Standard avec Bope mais sans Muleka pour le voyage en Écosse
Le Standard de Liège se rend en Écosse ce mercredi pour reçu demain jeudi par Glasgow Rangers, dans un match comptant pour la 5ème journée de la Ligue Europa. Les Rouches sont mal barrés dans leur groupe après avoir enchaîné trois défaites de suite en début de cette campagne. Les hommes de Philippe Montanier sont condamnés à un exploit pour se qualifier au tour suivant.
Battu (0-2) à l’aller par Glasgow Rangers, le Standard s’amène en Ecosse avec un groupe costaud à la recherche de sa revanche. Seulement, Jackson Muleka sera absent. L’international congolais n’est pas encore apte à jouer, comme l’avait signifié son coach. Bien qu’il ait repris les entraînements collectifs, l’ancien Corbeau doit cependant, prendre son mal en patience. Le staff technique ne veut pas prendre des risques avec lui. Par contre, Merveille Bope, l’autre congolais du Standard, lui sera de la partie.
Le match de ce jeudi sera une finale pour les Rouches. Ayant des chances de qualification très réduites, ils doivent absolument s’imposer pour espérer mieux lors de la dernière journée. Les coéquipiers de Merveille Bope sont derniers de leur groupe avec 3 points, alors que le leader Glasgow Rangers en compte 8, et son dauphin Benfica Lisbonne 5.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com