Ça s’est joué dans la soirée d’hier jeudi 10 décembre, à Berne. Ce match très crucial entre le CF Cluj et le FC Young Boys. La qualification était jouable pour les deux formations et au final, c’est bien les suisses qui l’ont acquise grâce à leur (2-1) sur le club bosniaque. Meschack Elia a livré un excellent match auréolé par une passe décisive à la 96ème pour le but de la victoire.
L’enjeu trop grand, la pression sur les deux équipes. Les premières minutes de la rencontre sont très serrées, le respect entre adversaires, la peur de prendre des risques. En dépit de quelques occasions de buts, aucune équipe n’arrive à modifier le tableau d’affichage au terme de la mi-temps. Le rythme s’intensifie après l’heure de jeu. L’international congolais, Meschack Elia, monte à la 58ème minute, pour apporter de la vitesse à l’attaque de Young Boys. CFR Cluj tient bien le coup, et va même frapper fort sur une occasion quasiment anodine. L’attaquant croate Gabriel Debeljuh ouvre le score à la 84ème. Un coup d’émoi sur Young Boys qui sent l’odeur de l’élimination. Mais il ne lâche pas.
Après son but, Cluj reculé, Young Boys force le destin. À la 90ème, penalty pour les Jaunes et Noirs, transformé sans peine par le camerounais Jean-Pierre Nsame. À (1-1), les cartes sont redistribuées. En cas d’un mal, Young Boys n’est pas assuré de se qualifier, car fallait-il attendre le résultat de l’autre match de la soirée qui mettait aux prises l’AS Roma au CSKA Sofia. Dans les derniers instants du temps réglementaire, Meschack Elia file en vitesse et fait un centre en finesse à son coéquipier Gianluca Gaudino, qui scelle le sort de la rencontre à la 96ème minute. Young Boys Berne s’impose (2-1), termine deuxième du groupe (derrière l’AS Rome) avec 10 points, et se qualifie pour les 16emes de finale de la C3 UEFA. Soirée magique pour l’international congolais, Meschack Elia et ses coéquipiers.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.