France : Cédric Bakambu revient sur les coulisses de sa signature à l’OM

Date:

Marseillais depuis le 13 janvier dernier, Cédric Bakambu a dans une interview accordée à Canal Football Club, raconté les coulisses de ses contact avec l’OM jusqu’à la signature de son contrat.

Sans club après l’expiration de son contrat avec le Beijing Gouan, Bakagaol a reçu en décembre 2021 une visite qui a tout changé. « C’était long pour moi, parce que je n’avais pas de club, et le Président (de l’OM) Pablo est venu me voir en bas de chez moi d’ailleurs début décembre », raconte l’attaquant de l’OM. « Il me dit, voilà ! J’aimerais que tu rejoignes le projet, j’ai envie que tu signes à l’Olympique de Marseille », poursuit-il.

Pablo Longoria-Cedric Bakambu, une vieille connaissance qui n’a pas mis de temps pour nouer une nouvelle relation. « Et moi j’ai tout de suite accroché. Et de part notre passé aussi voilà. En Espagne je savais qu’il avait les yeux rivés sur moi et ensuite il m’avait conseillé à l’époque où je signe à Villarreal », fait savoir Cédric Bakambu.

Bakagoal soif de relever un nouveau défi, Marseille était l’endroit idéal pour lui, mais fallait-il qu’il s’arme patience, attendant le mercato hivernal pour que son arrivée à l’OM soit officialisée. « … Pourquoi j’ai dit que ça a été long? parce que j’ai signé le 13 janvier. C’était pour moi une éternité. De fois je me demandais il m’a oublié Pablo, le mercato il a commencé, je parlais à mon agent et il me disait relax, et une fois que ça s’est fait, grand soulagement ».

Déjà auteur de deux buts sous les couleurs de Marseille et une participation active au jeu offensif en créant des espaces, l’on peut dire que l’intégration se passe bien que prévu Cédric Bakambu. Marseille est deuxième de la Ligue 1 Française et vise si pas le titre, au moins, une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Espagne : Cédric Bakambu de nouveau à l’infirmerie

La sombre période de Cédric Bakambu est loin d'être...

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...