En pleine préparation du Final Four de la Ligue des Champions (prévu en août à Lisbonne), le Paris-Saint Germain continue ses balades en matchs amicaux. Deux jeunes franco-congolais se distingue aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé : Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele.
Buteur contre Le Havre (9-0), Arnaud Kalimuendo, jeune attaquant, a disputé une demi-heure de jeu face à Waasland-Beveren (7-0), se montrant très percutant. Le défenseur Timothée Pembele, entré à un quart d’heure de la fin du match, s’est montré solide en défense. En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a salué les débuts de ces deux pépites.
« Très impliqués et très concentrés » les a-t-il trouvés. « Ils commencent avec nous, c’est toujours un défi, car le niveau est très haut, à l’entraînement et en match. Ils se comportent bien et ils ont mérité de jouer. » expliquait le technicien allemand.
« Arnaud, il est bien, il travaille toujours dur en tant qu’attaquant, il est toujours dangereux pour marquer », a savouré Tuchel. Après la perte des plusieurs pépites au début du mercato, le PSG peut compter sur Arnaud Kalimuendo et Thimothée Pembélé.
Footrdc.com