Gaël Kakuta et le RC Lens se déplaçaient à Nîmes pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Face aux Crocos, l’international congolais s’est encore montré indispensable pour les Sang et Or en délivrant une passe décisive.
Dominateurs lors de la première période, les Lenois voyaient Kakuta envoyer un coup-france somptueux sur la barre de Reynet. Les hommes de Franco Haise ne parvenaient pas à faire la différence dans les derniers mètres. Moment choisi par Kakuta pour étaler toute l’étendue de sa classe.
Après un petit festival devant la surface, Kakuta s’excentrait côté gauche pour distiller un centre à Ganago. Le camerounais ne se faisait pas prié pour transformer l’offrande, 1-0 pour Lenq à la 35e. Toujours aussi actif en milieu de terrain, Kakuta sortait à dix minutes de la fin (81e). Les Lensois finissaient par céder en fin de partie sur un but de Fehrat. Score final 1-1 mais Gaël Kakuta aura encore livré une prestation de grande classe, comme chaque week-end depuis le début de la saison.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.