France : Lille discute avec Jackson Muleka et c’est sérieux !

Date:

Jackson Muleka, est-ce la bonne fois ? Un temps dans le viseur du Racing Club de Lens, l’attaquant congolais de 20 ans pourrait débarquer chez un géant du football français. D’après les informations exclusives de France Football, Lille, champion de France 2012 veut signer le joueur de Mazembe.

Suite aux discussions entre Mazembe et Lens qui n’ont pas abouti, Lille se serait inséré dans la brèche. Jackson Muleka discute déjà avec le club de Gérard Lopez pour un futur transfert vers le Nord de la France. Plus encore, ajoute FF, Muleka est en pourparlers avec Chritophe Galthier, entraîneur du club.

« En effet, celui qui plane sur la Ligue des champions africaine avec le club congolais (7 buts, dont 3 doublés en 10 matches avec les Corbeaux) est en discussion avec la formation entraînée par Christophe Galtier. » affirme le magazine sportif de l’Hexagone.

Mieux, Lille a déjà tracé son plan en cas de signature du joyau congolais, un prêt entre le Portugal ou la Belgique histoire de le laisser faire ses preuves avant de revenir enchanter le Stade Pierre Mauroy.

« Les dirigeants nordistes réfléchissent à l’idée d’engager Muleka (20 ans) puis de le prêter dans la foulée à Boavista ou à Mouscron, club satellite du dernier 4e du Championnat de France. »

Les plans de Lille sont faits, et ce n’est pas l’argent qui manque dans les caisses. Le Tout-Puissant Mazembe va-t-il enfin desserrer les rênes pour Muleka ? Le suspense reste entier.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...