Léopards : Samuel Bastien a écouté son cœur !

Le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien va arborer très prochainement le maillot des Léopards de la RD Congo. Alors qu’il était parti pour une carrière chez les Diables Rouges après avoir fait ses preuves les U21, le médian a opté pour le Congo.

« Je n’ai pas du tout l’impression que c’était bouché chez les Diables Rouges. Je n’ai pas fait une bonne saison l’année dernière mais je connais mes qualités. Ce n’est pas parce que j’ai fait cette mauvaise saison que je me suis dit qu’en Belgique la porte était fermée. Pas du tout. J’aurais pu encore attendre.

Samuel Bastien a laissé son cœur décidé de sa carrière internationale. « J’ai fait ce choix-là car c’était le choix du cœur. Cela n’a rien à voir avec le fait que je trouvais que j’étais bouché en équipe nationale belge », a-t-il déclaré aux médias Belges.

Les Léopards sont en pleine campagne des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Samuel espère apporter sa pierre à l’édifice. « J’espère que je pourrai aider l’équipe dès le prochain rassemblement. Je n’étais pas qualifié mais le coach voulait que je vois le groupe ».

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer