Mercato : Cédric Bakambu ne signera pas à l’Atletico Madrid

Comme annoncé dans notre dernière publication sur ce dossier, la signature de Cédric Bakambu à l’Atletico était liée à l’évolution des négociations entre le PSG et le club espagnol, concernant Edinson Cavani. La direction des Rojis blancos a affiché un intérêt concret pour l’Uruguayen alors que la piste Bakambu était dans l’abstrait avec beaucoup d’hypothèses.

Ce dimanche, plusieurs médias français annoncent que l’Atletico et le Paris Saint Germain sont parvenus à un accord. Même chanson dans la presse ibérique. Il n’y a plus de doutes, Edinson Cavani devra rejoindre les Pyrénées dans les prochaines heures. L’attaquant de 33 ans qui tenait à finir la saison à Paris, a finalement été convaincu à rejoindre le vice-champion d’Europe 2016. Conséquence directe de cet accord, Cédric Bakambu ne signera pas à l’Atletico.

On voit mal l’actuel troisième de la Liga Espagnole engager deux avant-centres durant un même mercato. Cédric Bakambu était cité avec insistance dans les colonnes du club madrilène, mais il semble que c’est déjà clos. Diego Costa régulièrement blessé, Morata insuffisant, l’équipe de Diego Simeone avait besoin d’un attaquant de pointe pour redynamiser son secteur offensif. Cavani a donc été à l’international congolais, qui doit attendre d’autres ouvertures sur le vieux continent pour quitter le Beijing Gouan qu’il a rejoint au début de l’an 2018.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer