Mercato : Deux géants belges en pincent pour Dieumerci Mbokani

Auteur d’une saison globalement réussie (sur le plan individuel) avec Antwerp, Dieumerci Mbokani intéresse le Club Bruges et la Gantoise. Ces deux géants belges qui respectivement fini premier et deuxième du championnat arrêté en cours pour cause de Coronavirus, veulent s’offrir les services de l’international congolais, profiter de son expérience afin d’étoffer leur effectif.

Dieumerci Mbokani avait à l’issue de la remise du trophée Ébène, déclaré qu’il allait tenter une autre aventure, ailleurs qu’Antwerp après trois saisons prolifiques à Anvers. Antwerp a repris les entraînements collectifs et Mbokani ne s’est affiché dans le groupe, de quoi confirmer son envie de départ. Le vétéran congolais est très sollicité en Belgique et pourrait ne pas quitter les terres de ses exploits. Le Club Bruges tout comme La Gantoise est persuadé que l’ancien attaquant du Dinamo Kiev peut faire une bonne recrue.

Si Bruges ou Gent venait à arracher la mise sur Dieumerci Mbokani, le joueur de 33 ans connaîtra son quatrième belge après le Standard, Anderlecht et Antwerp. Depuis son arrivée en Europe, le congolais propulsé par le TP Mazembe a déjà connu huit clubs et bientôt le neuvième, une grande expérience et une folle carrière pour inspirer les jeunes footballeurs congolais et africains.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer