Mercato : Eric Abidal brise le silence sur le dossier Bakambu

Date:

Annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone cet hiver, l’attaquant Congolais du Beijing Gouan Cédric Bakambu est finalement resté dans en Chine. Ce feuilleton a fait les choux gras de la presse fin janvier et attiré une pluie de critiques sur Éric Abidal, le directeur sportif du club Blaugrana.

L’ancien latéral du FC Barcelone a brisé le silence dans les colonnes de Sport. Abidal blanchi la direction sportive et ne voit aucun manquement dans la démarche entreprise par le FC Barcelone. « C’est un joueur qui était sur la liste, mais nous n’avons jamais eu d’accord avec le joueur. On s’est renseigné, comme sur d’autres joueurs », a dit Éric Abidal.

Le directeur sportif a révélé aussi d’autres pistes sur lesquelles les catalans ont essayé d’analyser pendant cette période de mercato hivernal outre l’ancien joueur de Villarreal : « Tu analyses, pas que Bakambu mais aussi d’autres joueurs, ça a parlé de Giroud, de Llorente, Aubameyang etc. Mais la décision qui a été prise a été, je crois, la meilleure pour le club »

Annoncé en Angleterre, en Espagne et un peu partout sur le vieux continent, Cédric Bakambu devra patienter pour retrouver les pelouses européennes. S’il a montré toute son envie de revenir en Europe lors de son séjour à Kinshasa, Bakambu doit prendre son mal en patience avant qu’un candidat ne se pointe pour l’enrôler.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...