Pas un seul jour sans les rumeurs sur l’avenir de Christian Luyindama. L’international congolais est toujours cité sur le départ. Galatasaray et son coach ne croient pas en lui, mais ne savent s’en séparer puisque les offres ne viennent pas. Du coup, les Rouges et Or doivent trouver une solution, afin d’éjecter l’ancien du Standard de Liège de leurs rangs.
Et parmi des solutions envisagées, un prêt serait à l’ordre du jour, faute d’acheteurs. À en croire les informations d’Haber365 (site sportif turc), Galatasaray aurait décidé de prêter Luyindama à la Trabzonspor, pour zéro rond. La condition est unique pour que Trabzonspor bénéfice des services du défenseur congolais de 27 ans ; il devra accepter à supporter l’ensemble du salaire de Christian Luyindama jusqu’à la fin de la saison.
Sous contrat jusqu’en 2023, Christian Luyindama vaut aujourd’hui 5,5 millions d’euros, selon transfermarkt, et son salaire s’élève à 103.000 euros par mois. Même si les dirigeants de Trabzonspor semblent ravis par la proposition. La question du salaire du joueur leur fait réfléchir.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.