Suisse: Young Boys atomise Servette, Meschack Elia étincelant

Véritable leçon de football de Young Boys qui recevait ce dimanche 14 août 2022 le FC Servette au stade Wankdorf de Berne dans un match comptant pour la 5 ème journée du Championnat Suisse. Les locaux n’avaient pas besoin de forcer leurs talents pour venir à bout des visiteurs (3-0). L’international Congolais Meschack Elia, titulaire, s’est illustré en marquant le 2eme but de son équipe.

Dès le coup d’envoi, Meschack Elia et les siens tentaient d’étouffer leur adversaire dans sa moitié de terrain sans trouver la faille. Les visiteurs ne se contentaient alors que des rares contre-attaques qui, malheureusement s’avéraient improductifs. Il eût fallu attendre la 29eme minute pour voir Rieder donner l’avantage aux siens, 1-0, score qui restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Servette, incapable de réagir, prenait un deuxième but à la 60 ème minute. Et c’est l’ancien du TP Mazembe, Meschack Elia qui obligeait le portier adverse de ramasser le ballon au fond des filets. Le meilleur joueur du CHAN 2016 ouvrait au passage son compteur en championnat.  Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Itten s’invitait à la fête pour marquer le troisième but. 3-0, score final, Young Boys consolide sa première place avec désormais 11 points en 5 matchs dont 3 victoires et 2 nuls.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer