CAN 2023 : au bout de la confusion, les Léopards qualifiés pour la Côte d’Ivoire

Date:

Sans trembler, au bout d’une interminable attente qui aura durée 50 minutes, la RDC à composté son ticket pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En ballotage favorable avant cette journée, les Léopards ont disposé du Soudan (2-0). Une prestation aboutie qui confirme la renaissance de la sélection congolaise.

Sébastien Desabre alignait Charles Pickel contre toute, attente au poste de milieu défensif, laissant ainsi Edo Sur le banc.

D’entrée, les Léopards asphyxiaient leurs adversaires en multipliant des récupérations dans les derniers mètres soudanais. Sur une magnifique balle en profondeur de Charles Pickel, Théo Bongonda ouvrait le score (7e minute), alors que la défense soudanaise réclamait une position de hors-jeu. Malgré les envies de faire mieux des Rouge et Blanc, la charnière Mbemba-Batubinsika dégageait une sérénité assez remarquable, laissant que très peu de travail à Lionel Mpasi.

Déjà dans une excellente posture, Sébastien Desabre et ses hommes se sont permis une fin de partie aisée. Entré en cours de jeu, Fiston Kalala Mayele va récidiver de performance de Franceville d’il y a trois mois. Prenant la place de Cédric Bakambu, l’attaquant de Pyramids mettait sa sélection à l’abri en inscrivant le deuxième but (87e), après une mésentente au niveau de la défense adverse. Aux côtés de la Mauritanie (vainqueur du Gabon), les Léopards validaient leur qualification pour la prochaine CAN. Une attente que les plus de 54 000 personnes autorisées d’accéder au stade oublieront vite.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...