L’équipe A’ de la RDC s’envole ce samedi 21 septembre 2019 pour Bangui, capitale centrafricaine, en prévision du match aller du deuxième tour zonal des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations contre l’équipe correspondante de la RCA.

Trente-six personnes dont vingt joueurs viennent de s’envoler à bord d’un vol affrété de Congo Airways pour la ville de Bangui où la RDC A’ sera reçue ce dimanche 22 septembre 2019 à 15h00 au stade Barthélemy Boganda par la RCA A’. La délégation congolaise se déplace avec l’objectif de ramener un bon résultat, une victoire ou un nul, en RCA afin de jouer la manche retour avec assurance. il faut ajouter quatre journalistes de la chaîne nationale.

Selon le sélectionneur Christian N’Sengi Biembe, les deux séances d’entrainement au Centre Ujana ont été bénéfiques pour l’équipe. Car elles nous ont permis de corriger les erreurs constatées lors de la défaite face au Rwanda en amical, même s’il y a avait un problème d’arbitrage (penalty non sifflé et un but hors-jeu accordé). Ces séances nous ont également permis d’avoir une idée sur l’équipe qui sera alignée ce dimanche.

Deux blessés et trois récalésD

Deux joueurs de l’équipe A’ ne prendront pas part à la rencontre de ce dimanche à cause de blessures. Il s’agit du capitaine Mondeko Kévin et du vice-capitaine Djuma Shabani. Le premier séjourne à Kinshasa et a eu de soins,, conformément au protocole de prise en charge. Le second blessé, après le match amical contre le Rwanda, a senti de douleurs aux genoux, pendant la séance d’entraînement de jeudi. Hier vendredi, le docteur de l’équipe, Lisa Ntemo, l’accompagné dans une formation médicale de la capitale pour la radio. Rien de grave n’a été détecté en dehors des douleurs. Il a droit au repos de cinq et poursuit les soins, a déclaré le médecin de l’équipe.

Trois autres joueurs, le gardien Siadi Baggio, le défenseur Hervé Beya et l’attaquant Junior Mbele, n’ont pas été retenus pour le déplacement de Bangui, en RCA.

LES VINGT LEOPARDS A’ RETENUS POUR BANGUI

  1. LUNANGA KYALEMANIWA JACKSON
  2. MATUMELE MONZOBO ARNOLD
  3. MUKOKO AMALE DIEUMERCI
  4. LUZOLO NSITA ERNEST
  5. MAPUMBA KATOMBA MARCEL
  6. AVA DONGO LUETE
  7. NZUNGU MAFUANA
  8. IKOYO ILUMBE PETER
  9. MUKOKO TONOMBE SEGE
  10. LUTONADIO TEJI
  11. MAKANGILA BEVERLY
  12. LIKONZA GLODY
  13. KIKASSA WAMBA MERVEILLE
  14. MUMBERE MBUSA JEREMIE
  15. BASIALA AGEE
  16. MULEKA JACKSON
  17. TSHIBANGU TSHIKUNA ISAAC
  18. USHINDI CHICO
  19. BOLA LOBOTA EMMANUEL
  20. BEYA JOËL

Dircom Fecofa/Footrdc.com