CHAN 2020 : « Nous ne sommes pas au Cameroun comme favori […] nous tenons à jouer notre chance à fond » (Florent Ibenge)

Date:

Ce jeudi à 16h UTC, la RDC disputera son second match de la phase de groupes de ce CHAN 2020. Après la séance de mardi, où il a été largement question des options en attaque, Florent Ibenge s’est projeté sur le match face à la Libye. Et le technicien congolais reste prudent.

À propos de la victoire face aux Diables rouges, Coach Flo estime qu’elle était d’une nécessité pour son groupe tout en restant conscient de la marge de progression de son groupe. « La victoire face au Congo Brazzaville était très importante pour la qualification. Nous tenons à être parmi les deux qualifiés. Tout n’étant pas parfait, nous avons encore des lacunes qu’il faut combler. Il y a aussi la cohésion qu’il faut vite retrouver. Nous revenons d’un derby où l’enjeu passe souvent devant le jeu. J’ai vu des bonnes choses et des moins bonnes, il est maintenant temps de progresser. »

Ibenge botte en touche sur le statut de favoris de la RDC

Deux fois vainqueur de la compétition, la RDC figure naturellement parmi les pays placés favoris pour remporter le CHAN. Un avis que ne partage pas forcément Ibenge qui ne pense qu’à sortir de la phase de groupes.

« Sur les deux matchs qui arrivent, nous avons besoin seulement de trois points pour nous qualifier. Nous pouvons atteindre cet objectif. Au Cameroun, nous ne sommes pas dans la peau du favori parce que j’ai une sélection en reconstruction. Ceux qui nous placent comme favori de ce CHAN, c’est par rapport à notre palmarès – deux éditions gagnées – je rappelle que nous n’étions pas à la dernière compétition CHAN parce qu’éliminé par le Congo Brazzaville. »

« Nous ne sommes pas au Cameroun comme favori mais comme les 15 autres concurrents nous tenons à jouer notre chance à fond. » Voilà qui pourrait refroidir les ardeurs des supporters devenus enthousiastes à l’idée de voir le trophée retourner à Kinshasa pour la troisième fois de l’histoire.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2020 : Le missile d’Amedée Masasi contre la Libye élu 3e plus beau but de la compétition

Le son du montant du gardien libyen fracassé à...

L’équipe type du CHAN 2020 sans un seul Léopard

A l’issue de la finale remportée dimanche par le...

Revue de presse hebdomadaire

Bienvenue mesdames et messieurs dans cette première de presse...

CHAN : Le Mali de retour en finale !

Le Mali s’est qualifié pour la finale du CHAN...