Opposés au centre-africains dimanche après-midi au stade des martyrs, en match retour des qualifications au CHAN 2O2O, les Léopards de la RDC ont offert à leur public un véritable récital. Sans forcer sur le talent et plongés dans la sérénité provoquée par la victoire (2-O) du match aller, les hommes de Christian Nsengi ont proposé un football d’un très bon niveau.
Succès (4-1) contre des Fauves du Bas-Oubangui apathiques. Merveille Kikassa, deuxième buteur de la rencontre sur penalty s’est exprimé sur sa page Facebook après le match. Le milieu de terrain e l’as vclub a tout d’abord, remercié son Dieu
« Ça y est, nous sommes au Cameroun. Merci l’éternel Jésus-Christ de Nazareth pour le souffle de vie, la force et surtout pour la qualification au championnat d’Afrique des nations 2020 en battant les fauves de Bas-Oubangui par 4-1. Merci aussi pour le but que j’ai marqué », a-t-il écrit. Et d’ajouter ; « Mission accomplie. Nous venons de donner la qualification au peuple congolais avec amour et sacrifice pour la République Démocratique du Congo notre patrie chérie ».
Le joueur a ensuite remercié les supporters de l’équipe nationale et fixé rendez-vous pour l’année au CHAN au Cameroun, pour la phase des groupes de la compétition dont la RDC est nation la plus titrée.
« Je remercie nos supporters pour le soutien au stade des martyrs sans oublier ceux qui ont soutenu l’équipe de loin via la télévision. Tous ensemble nous irons loin chers compatriotes du grand Congo. Rendez-vous l’année prochaine au Cameroun avec un objectif de faire mieux et pourquoi pas ramener la coupe en RD Congo », a déclaré Merveille Kikassa.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]