Gabon-RDC : « On est au Gabon pour faire quelque chose » (Christian Nsengi)

Date:

La délégation des Léopards séjourne déjà à Franceville depuis mercredi dans la soirée. Au Gabon, la RDC (3e du Groupe D avec 6 points) dispute son 5e match des Éliminatoires de la CAN 2021 et doit engranger un résultat positif avant le dernier match à Kinshasa. Avant de quitter l’aéroport de Ndjili, Christian Nsengi Biembe, sélectionneur national, a réaffirmé la bonne ambiance de son groupe à l’Aube du match contre les Panthères.

« Les joueurs sont contents de se retrouver, ils se connaissent déjà depuis la Linafoot. Un grand nombre d’entre eux ont déjà jouer ensemble en équipe d’âge » a confié Nsengi Biembe à Kabulo Mwana Kabulo. « On est au Gabon pour faire quelque chose, c’est un groupe des joueurs professionnels. Si nous prétendons aller à la CAN, on doit passer ce cap [des éliminatoires] sinon ce qu’on mérite de rester à la maison. »

Conscient de l’enjeu, l’entraîneur des fauves congolais rappelle à ses troupes que l’envie doit être plus forte pour obtenir une qualification à la grand-messe du football africain. « Sur ces deux matchs, l’équipe doit montrer ce qu’elle vaut pour aller à la CAN. Si nous sommes qualifiés, ce que notre place est au Cameroun. » Un message que ses poulains prendront certainement à cœur. Le coup d’envoi du match Gabon-RDC est prévu ce jeudi à 16 GMT. Retrouvez tout le programme >> ici <<.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...