Gabon-RDC : « On est au Gabon pour faire quelque chose » (Christian Nsengi)

La délégation des Léopards séjourne déjà à Franceville depuis mercredi dans la soirée. Au Gabon, la RDC (3e du Groupe D avec 6 points) dispute son 5e match des Éliminatoires de la CAN 2021 et doit engranger un résultat positif avant le dernier match à Kinshasa. Avant de quitter l’aéroport de Ndjili, Christian Nsengi Biembe, sélectionneur national, a réaffirmé la bonne ambiance de son groupe à l’Aube du match contre les Panthères.

« Les joueurs sont contents de se retrouver, ils se connaissent déjà depuis la Linafoot. Un grand nombre d’entre eux ont déjà jouer ensemble en équipe d’âge » a confié Nsengi Biembe à Kabulo Mwana Kabulo. « On est au Gabon pour faire quelque chose, c’est un groupe des joueurs professionnels. Si nous prétendons aller à la CAN, on doit passer ce cap [des éliminatoires] sinon ce qu’on mérite de rester à la maison. »

Conscient de l’enjeu, l’entraîneur des fauves congolais rappelle à ses troupes que l’envie doit être plus forte pour obtenir une qualification à la grand-messe du football africain. « Sur ces deux matchs, l’équipe doit montrer ce qu’elle vaut pour aller à la CAN. Si nous sommes qualifiés, ce que notre place est au Cameroun. » Un message que ses poulains prendront certainement à cœur. Le coup d’envoi du match Gabon-RDC est prévu ce jeudi à 16 GMT. Retrouvez tout le programme >> ici <<.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer